Plate-forme handidroits
la Carte d'Invalidité devient
Carte Mobilité Inclusion
Reconnaissance du Handicap,
le dossier à constituer
infos en suivant ce lien
Pour vous renseigner et vous accompagner au mieux, une équipe est à votre écoute :
Contacter l'équipe LEGS locale
La personne handicapée et ses proches
Maintenant et après nous
Parce que l’A.P.F. est aussi une association de familles, elle leur consacre une place active :
parents d'enfants handicapés moteurs ou polyhandicapés.
personnes en situation de handicap qui sont parents d'enfants, d'adolescents ou de jeunes adultes.
Les parents d'enfants en situation de handicap se mobilisent pour que soient reconnus la spécificité, l'expérience et les savoirs des parents, ainsi que leur place d'aidants familiaux. Le groupe national des parents informe les adhérents et toutes les personnes qui le souhaitent grâce à son blog et sa revue bisannuelle :« Interparents » (disponible à la délégation). |
Blog : http://interparents.blogs.apf.asso.fr
Le groupe des parents en situation de handicap fait avancer la réflexion sur les problématiques rencontrées dans l'exercice de la parentalité, du fait de la situation de handicap. Ils informent et défendent les droits des parents en situation de handicap, par exemple, sur l'accueil des parents en situation de handicap dans les services de gynécologie obstétrique, conseil génétique et pédiatrie, mais aussi sur l'aide à domicile pour les familles, le droit de garde des enfants dont un des parents est en situation de handicap.
Contact par le blog : http://parentsh.blogs.apf.asso.fr/...
Octobre 2020
Vous voulez vous installer dans votre propre appartement mais vos parents s'y opposent ?
Vous êtes seul pour vous occuper de votre enfant handicapé et vous vous épuisez car il refuse les aidants extérieurs ?
Parmi vos frères et sœurs, personne ne veut vous relayer auprès de votre proche handicapé ?
Ces situations de blocage peuvent trouver un apaisement ou une solution en ayant recours à un professionnel de la médiation pourvu que les différentes parties soient volontaires.
Différents rendez-vous individuels et collectifs sont organisés pour permettre de parvenir, si c'est possible, à un accord.
La participation financière demandée varie en fonction des revenus du participant.Pour les titulaires de l'AAH à taux plein, elle s'élève à 5 € la séance.
Pour avoir recours à ce service de médiation familiale spécialisé sur le handicap et la perte d'autonomie contacter en Ille-et-Vilaine l'UDAF (Union Départementale des Associations Famliales) au 07 77 03 41 44.
Pour aider les proches d’une personne en situation de handicap à préparer au mieux leur succession, dans toutes ses dimensions.