Plate-forme handidroits
la Carte d'Invalidité devient
Carte Mobilité Inclusion
Reconnaissance du Handicap,
le dossier à constituer
infos en suivant ce lien
Pour vous renseigner et vous accompagner au mieux, une équipe est à votre écoute :
Contacter l'équipe LEGS locale
La personne handicapée et ses proches
Maintenant et après nous
Hommage à Louisette Hervé
Louisette HERVÉ nous a quittés le 13 septembre 2014 : l’hommage de sa fille…
Un jour de malheur ne peut pas éclipser 1 an de bonheur. Toi, c'est pendant 62 ans que tu as rayonné par ta joie de vivre. Qui ici ne se souvient pas d'un fou rire, d'un repas ou d'une discussion avec toi ? Tu étais toujours lumineuse, affectueuse et joviale. Ton regard chaleureux nous apaisait. Tu as laissé ton empreinte en chacun de nous. Tu aimais les gens, tu arrivais toujours à te faire une place auprès de chacun.
Tu étais unique mais pas seulement par ton handicap. Celui-ci ne t'a jamais empêchée de vivre normalement : travailler, passer ton permis et conduire ou fonder une famille. Quelle leçon de vie que tu nous as donnée… Tu as été un modèle pour beaucoup d'entre nous, moi la première.
Maman,
Tu as toujours voulu le meilleur pour moi. Je veux te dire un grand merci car c'est grâce à toi que je suis, qui je suis maintenant. Tu as été un exemple de vie, de force et de courage pour moi. Ta fidélité, ta ferveur et ton dévouement pour les autres m'auront toujours impressionné. Tu étais douée de ces grandes qualités que sont l'écoute et la compassion. Bien que tu n'aies jamais été scoute, tu es pourtant l'incarnation de leur prière :
Seigneur Jésus, apprenez nous à être généreux
À vous servir comme vous le méritez
À donner sans compter
À combattre sans soucis des blessures
À travailler sans chercher le repos
À nous dépenser sans attendre d'autres récompenses
Que celle de savoir que nous faisons votre sainte volonté.
Hommage de ses ami(e)s de la Délégation APF d’Ille & Vilaine :
Le 13 septembre 2014, Louisette HERVE, enfin délivrée de tous les maux d’ici-bas, nous a quittés.
Ce jour-là s’est créé un grand vide pour sa famille et ses proches, ainsi que pour tous ceux et celles qui ont eu la chance de la côtoyer.
Au cours de son existence, elle nous a laissé à tous une grande leçon de vie.
Face aux dures épreuves de tous ordres qu’elle a dû subir (chagrins profonds, douleurs physiques intenses), en battante et toujours optimiste, elle a opposé un désir sans fin de progresser, et faire progresser les autres, exemple pour quiconque la fréquentait.
Grâce à son écoute, sa patience, ses conseils, ses divers engagements, son sourire (quoi qu’il advienne), elle a su s’oublier pour penser, avant tout, à ceux et celles qu’elle a aimés, secourus moralement ou aidés au quotidien selon les circonstances.
De tout cœur : GRAND MERCI, LOUISETTE, pour tout le bien que, malgré une modestie incroyable mais tellement naturelle, tu as apporté à chacun de nous.
Nous n’avons pas grand chose à t’offrir en retour sinon notre souhait le plus cher :
« Repose en paix désormais ».
Chantal Gautier, au nom de la Délégation d’Ille et Vilaine.