Délégation Ille et Vilaine

maintenant et après nous

Parents en situation de handicap

Documents CNSA

AAH, PCH, AEEH, etc
Fiches faciles


la Carte d'Invalidité devient
Carte Mobilité Inclusion
Faciliter l’accès à l’information des personnes handicapées
Reconnaissance du Handicap,
le dossier à constituer change !
infos en suivant ce lien


Soutenir l'APF

Pour vous renseigner et vous accompagner au mieux, une équipe est à votre écoute :

Contacter l'équipe LEGS locale

Boutique APF

Le but de Recyclivre est de mettre en place un cercle vertueux entre, les particuliers, les entreprises et collectivités souhaitant se séparer de leurs livres d\'occasion et, les personnes en ayant besoin.

Association des paralysés de France

APF Délégation d'Ille et Vilaine

2018



Quoi de neuf à la Commission Nationale Politique de la Jeunesse (CNPJ) ?

La CNPJ est une instance de l’APF composée de 10 jeunes, élus en région, qui a pour mission d’impulser la dynamique jeunesse APF en termes de revendication politique et de participation, à travers des actions transversales et inclusives. Le CNPJ se réunit une fois par trimestre et prépare un nouveau rassemblement national pour la fin de l'année. Les équipes locales assurent la mise en œuvre de cette dynamique au sein des territoires et des établissements.

Ils se sont donnés un slogan et en ont fait le titre de leur nouvelle revue : #VQ C’est ça notre Vie Quotidienne ; #AJT Avec les Jeunes, agitons le sysTème !

Leurs préoccupations et leurs axes de travail : les ressources et la compensation, l’accessibilité universelle (lieux publics, transports…), la sexualité, l’accès aux soins, à la culture, aux loisirs…, l’insertion professionnelle, la citoyenneté…

Pour en savoir plus : http://jeune.apf.asso.fr/

L’élue Bretonne du CNPJ lance un appel

« Je suis Prérana Alary, j’habite à Quimper, et j’ai été réélue à la CNPJ (Commission nationale politique de la jeunesse) en décembre 2016. Je représente la région Bretagne pour un 2 ème mandat qui va jusqu’en décembre 2019. Cette commission a pour but de présenter les problématiques posées par la jeunesse, les ressources, les études, la formation professionnelle, l’emploi, l’autonomie, la vie affective, etc.

Vous avez entre 18 et 30 ans, je peux vous aider à créer un groupe jeune dans l'Ille-et-Vilaine ; nous pouvons nous retrouver près de chez vous, autour d’un café, d’un repas si vous êtes intéressé.

À bientôt. Prérana. nana29.quimper at hotmail.fr.